fbpx

A propos

Je m’appelle Roberto Ceriani et je suis le fondateur du site Web-tutos.com.

Comme l’indique mon nom je suis d’origine italienne et, pour ne pas contredire les clichés, je suis grand amateur de café fort, de pâtes “al dente”, de pizzas généreuses et j’ai besoin de mes mains pour parler ! 😉

Je travaille depuis plus de 20 ans dans le web. J’ai commencé au sein d’une agence de communication et j’ai travaillé pendant 7 ans pour le portail Aufeminin.com avant de réaliser des missions longues pour des sites à fortes audience du domaine de la radio et la télévision (NRJ, Fun radio, Virgin radio, Taratata…).

J’ai également monté mes propres projets, notamment un site de cartes virtuelles qui compte aujourd’hui plus de 128 000 membres et j’ai aidé des entrepreneurs à développer leur présence en ligne. 

Des projets variés et riches en enseignement qui m’ont permis d’acquérir et de développer des compétences en webmastering, SEO, webmarketing, graphisme et vidéo.

Pourquoi Web-tutos.com ?

En 2015, j’ai eu un grave souci de santé qui a connu une issue heureuse, mais qui a provoqué en moi  une forte envie de changement.

Il me fallait un nouveau cap, un nouveau projet, un nouveau souffle.

Au cours de mon expérience, j’ai souvent constaté le désarroi d’entrepreneurs face à la complexité du digital. 

Oui, Internet offre de nombreuses possibilités, des ressources performantes. 
Oui, on peut toucher de nouveaux clients sur le web avec des stratégies éprouvées.
Mais comment faire, quand on se heurte à un jargon technique opaque et à des techniques compliquées ? 

J’ai donc décidé de créer ce site pour aider les entrepreneurs comme vous, au travers de conseils, de formations ou d’un accompagnement personnalisé, à développer votre projet, votre entreprise, votre business sur Internet.

Mais avec une règle d’or : n’employer que des mots SIMPLES

J’espère que les conseils, les formations et l’accompagnement que je vous propose vous apporteront le changement que vous espérez.

A très bientôt et bon apprentissage !

Roberto Ceriani