Comment améliorer votre référencement Google avec une petite astuce

Alors comment améliorer son référencement Google ? Il existe plusieurs astuces dans ce domaine mais récemment, je suis tombé sur un site nommé Youdot qui propose des astuces plutôt intéressantes.

Dans cette vidéo, il sera question site Youdot, ce qu’il vous apporte, comment effectuer une recherche et trouver un nom de domaine performant.

Une ASTUCE simple pour améliorer votre Référencement Google

Des backlinks de qualité avec Youdot

Youdot est un site qui a pour principe de repérer tous les noms de domaines expirés ou qui sont sur le point d’être expirés mais qui reçoivent du « jus ». Le jus c’est des backlinks, c’est-à-dire des liens qui pointent vers des sites internet. En quelque sorte, c’est une audience qui est déjà acquise.

Si vous créez un site internet à partir de zéro, que vous inventez ou achetez un nouveau nom de domaine, ce qui va se passer c’est que vous aurez une audience de zéro au départ, zéro visiteur. Il faudra tout construire à partir de zéro.

Améliorer le référencement Google avec cette astuce

Ce qui est intéressant sur ce site c’est qu’il va lister un certain nombre de noms de domaines qui ont existé, qui ont été utilisés, sur lesquels ont été bâtis des sites internet et qui continuent de recevoir des visiteurs grâce à des liens dispersés un peu partout sur internet (sur des forums, sur d’autres sites internet, sur différents endroits) qui vont pointer sur ce nom de domaine.

Youdot va fonctionner comme un moteur de recherche qui va vous permettre de trouver un nom de domaine que vous allez pouvoir acheter ou racheter et qui contient déjà des liens qui pointent vers lui et donc une audience déjà acquise, ce qui va vous permettre d’avoir un référencement booster. 

Comment trouver un nom de domaine déjà performant

Tout d’abord, il vous faudra vous rendre sur Youdot et de vous y inscrire. Durant votre inscription, il vous sera demandé de fournir une adresse e-mail et un mot de passe.

Ce n’est qu’après avoir validé votre compte vous pourrez commencer votre recherche.

Pour ce faire, rendez-vous sur « la page d’accueil » de Youdot et cliquer sur « voir tous les domaines expirés ».

Ensuite, vous arrivez sur un moteur de recherche avec un système de filtrage. En fait, il vous affiche le total de nom de domaine qui sont référencés et il y aura des outils de filtrage qui vous aidera à affiner vos recherches.

Supposons que vous êtes un coach et que vous recherchez un nom de domaine pour votre activité de coaching, le mieux serait que vous tapiez plus des mots clés autour du « coaching ».

En tapant « coach » dans la barre de recherche, par exemple, cela va vous filtrer tous les noms de domaines recensés qui sont relatifs au mot clé « coach », qui vont avoir une certaine réputation sur internet et un certain nombre de backlinks qui pointent déjà vers ce nom de domaine.

Toujours sur la même page, vous verrez plusieurs extensions (.be, .uk, .com) qui sont toutes cochées par défaut, mais vous avez le choix de décocher celles qui ne vous concerne pas ou celles qui ne vous intéresse pas.

En ne cochant que les extensions qui vous intéresse, cela agira comme un filtre et ne vous proposera qu’une liste de domaines qui répondent aux critères avec le mot clé « coach » en « .com » ou en « .fr ». On aura par exemple coach-équipe.fr.

Le Dot Rank, un chiffre à surveiller

Il y a un critère supplémentaire qu’il faudra tenir compte si on veut bénéficier du « jus ». S’il y a du jus, il va y avoir un chiffre à surveiller dans la colonne Dot Rank.

Le Dot Rank est l’algorithme utilisé par Youdot et qui tient compte d’un certain nombre de critères.

Il y a notamment des sites qui servent à mesurer la réputation, le nombre de backlinks, un certain nombre de signaux concernant un nom de domaine qui lui donne une importance potentielle aux yeux de Google, donc, un meilleur positionnement potentiel.

En effet, Google va tenir compte de sa popularité, de sa notoriété, des liens et la qualité des liens qui pointent vers ce site et d’un certain nombre d’autres critères.

À partir de ces informations, Dot Rank va établir un niveau de popularité, une qualité relative à ces noms de domaines. Plus ce chiffre se rapproche de 100, plus il sera intéressant pour vous d’acheter un nom de domaine relatif à votre activité. 

L’idée c’est d’aller fouiller un peu dans ces résultats de recherche et de voir s’il y a un nom de domaine qui pourrait correspondre à votre activité et en même temps d’avoir un Dot Rank le plus important possible pour pouvoir en tirer dès l’ouverture, des visites.

Le Système d’achat de Youdot

Il y a notamment deux systèmes d’achat : les précommandes et les enchères.

Acheter un nom de domaine en précommande

Vous pouvez acheter un nom de domaine en précommande. Dès l’instant où il est résilié ou il est disponible, il vous appartient. 

En précommande, si vous trouvez un nom de domaine intéressant, en cliquant dessus vous aurez des informations supplémentaires:

  • Le Dot Rank
  • Le Domaine référent représentant le nombre de sites externes qui ont un lien qui pointent vers lui
  • La valeur « Majestic Trust Flow » (Majestic est un site internet SEO qui mesure un certain nombre de paramètres par rapport au site internet qui permet de connaître la réputation d’un site internet)
  • Longueur du domaine (plus le nom du domaine est long, moins la note sera bonne)
  • Le nombre de backlinks, le nombre des différents liens qui proviennent de sites externes qui pointent vers ce nom de domaine 
  • Majestic Citation Flow, c’est une deuxième mesure de la réputation d’un nom de domaine 
  • La date de libération (date à laquelle le nom de domaine sera disponible si on précommande)
  • Le prix

Avant de précommander, il y a des informations personnelles à saisir.

Acheter un nom de domaine aux enchères

Vous pouvez aussi choisir un système d’enchère. Dans ce domaine, plus le Dot Rank est important, plus il y aura de personnes intéressées par ce nom de domaine et plus il faudra surenchérir pour l’obtenir.

Le nom de domaine peut ne pas contenir votre mot clé, mais à la place il y a une « ancre » qui le contient. 

Une ancre c’est un lien souligné sur un site internet qui ramène vers votre site, donc qui pointe vers votre nom de domaine.

En résumé…

Si vous êtes à l’étape où il faut définir un nom de domaine à votre site, vous pouvez chercher sur ce site un nom de domaine qui sera disponible bientôt et qui soit corrélé à votre activité mais qui contient déjà des liens qui pointent vers lui.

Cela permettra d’avoir des visites ciblées dès l’ouverture du site. 

En effet, les URL pointant vers votre site auront été diffusés auparavant par le propriétaire précédent sur une thématique exactement similaire.

À part cela, quand vous avez une petite ancre avec votre mot clé, vous pouvez voir qu’en cliquant dessus vous avez différentes ancres de lien. Ce sont les noms sous lesquels un lien est présenté sur un site externe qui constitue un backlink vers ce nom de domaine.

Vous pouvez avoir un ordre d’idée très précis de ce que contenait le site précédent et peut être en tirer parti en créant votre site et en créant des contenus correspondant par la suite.

C’est une petite astuce dont je voulais vous parler parce qu’en termes de référencement c’est très intéressant.

Vous démarrez un site et vous avez tout de suite une audience que vous n’avez qu’à développer par la suite et en plus vous pouvez trouver des noms de domaines avec des mots clés très générique et très parlant qui contiennent un mot clé et qui est potentiellement tapé assez souvent sur Internet.

Donc, cela pourrait être intéressant d’acheter un tel nom de domaine.

Une formation gratuite sur les bases du référencement

Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur le référencement en général et si vous voulez connaître des astuces et des bonnes pratiques pour améliorer le référencement de votre site dans Google, je vous propose une formation gratuite en vidéo qui vous donne les bases du référencement.

Il vous sera expliqué dedans comment faire pour améliorer le référencement de votre site internet dans Google.

Obtenir la formation gratuite
sur le Référencement